Get Adobe Flash player

créche
Merci :Zenit
Traduction de Zenit, Anne Kurian

Pour « entrer dans le vrai Noël », le pape François a recommandé de s’arrêter devant la crèche, « faire un peu de silence, et imaginer la Vierge Marie et saint Joseph qui sont en train de se rendre à Bethléem ». Lors de l’angélus du dimanche 18 décembre 2016, il a aussi remercié pour les vœux qui lui sont parvenus la veille, pour son anniversaire.

La grâce de Noël, a-t-il expliqué au terme de la prière mariale qu’il présidait place Saint-Pierre, « est une grâce d’amour, d’humilité et de tendresse ».

Paroles du pape François après l’angélus

Chers frères et sœurs,

Je vous salue tous, fidèles romains et pèlerins venus de divers pays, les familles, les groupes paroissiaux, les associations. Je vous demande à tous de prier afin que le dialogue dans la République démocratique du Congo se déroule avec sérénité, pour éviter tout type de violence et pour le bien de tout le pays.

Je salue en particulier le groupe nombreux de l’UNITALSI – quel beau travail vous faites, merci beaucoup ! – qui a créé une crèche vivante incluant des personne porteuses de handicap ; ainsi que les étudiants de l’Institut calabrais de politiques internationales.

Je voudrais remercier toutes les personnes et les institutions qui hier [80e anniversaire du pape, ndlr] ont voulu m’exprimer leurs vœux. Merci beaucoup !

Je souhaite à tous un bon dimanche : le temps est beau.

Dimanche prochain ce sera Noël. En cette semaine – n’oubliez pas – essayons de trouver quelques moments pour nous arrêter, faire un peu de silence, et imaginer la Vierge Marie et saint Joseph qui sont en train de se rendre à Bethléem. Imaginer comment ils y vont : le chemin, la fatigue, mais aussi la joie, l’émotion, et puis l’anxiété de trouver une place, la préoccupation…, et ainsi de suite. La crèche nous aide beaucoup pour cela. Cherchons à entrer dans le vrai Noël, celui de Jésus, qui s’approche de nous – Dieu-avec-nous, proche de nous – pour recevoir la grâce de cette fête, qui est une grâce d’amour, d’humilité et de tendresse.

Et en cette période, rappelez-vous aussi de prier pour moi. Bon appétit et au-revoir !

AUMONERIE CATHOLIQUE TAMOULE INDIENNE 

Copyright © 2001-2017

EMAIL : webmaster@aumonerietamouleindienne.org