Get Adobe Flash player

St François d’Assise : le tweet du pape pour les jeunes
JEUNES

L’Evangile te change la vie
octobre 04, 2018 11:44Anne KurianPape François

Pour la fête de saint François d’Assise, ce 4 octobre 2018, le pape François a publié un tweet à l’attention des jeunes, au deuxième jour du synode des évêques qui leur est dédié au Vatican :

« Dans un moment décisif de sa jeunesse, saint François d’Assise a lu l’Évangile. Aujourd’hui aussi, l’Évangile te fait connaître Jésus vivant, il te parle au cœur et te change la vie. »

La veille, à l’ouverture du synode, le pape avant lancé aux jeunes : « cela vaut la peine de se sentir membres de l’Église ou d’entrer en dialogue avec elle,… cela vaut la peine d’avoir l’Église comme mère, comme éducatrice, comme maison, comme famille, capable, malgré les faiblesses humaines et les difficultés, de faire briller et de transmettre le message indémodable du Christ ; … cela vaut la peine de nager à contre-courant et de s’attacher à des valeurs supérieures : la famille, la fidélité, l’amour, la foi, le sacrifice, le service, la vie éternelle… vraiment cela vaut la peine, vraiment ce n’est pas du temps perdu ! »
 

AUMONERIE CATHOLIQUE TAMOULE INDIENNE 

Copyright © 2001-2017

EMAIL : webmaster@aumonerietamouleindienne.org