Get Adobe Flash player

Nuit Blanche 2018 dans les églises de Paris

 Du samedi 6 au dimanche 7 octobre 2018, pour la 17e Nuit Blanche, douze églises de Paris sont ouvertes, ainsi que deux lieux particuliers (Collège des Bernardins et Galerie Saint-Séverin), pour accueillir des manifestations artistiques contemporaines visuelles ou sonores.

Nuit Blanche 2018 est donc une occasion de découvrir des églises souvent mal connues. Ces projets ont été élaborés en concertation entre les artistes, la Direction des affaires culturelles de la Ville de Paris, le clergé responsable, et Art, Culture et Foi / Paris.
Dans chaque église les visiteurs sont accueillis par les paroissiens et bénévoles qui ont à cœur que leur église soit ouverte à tous.

JPEG - 25.1 ko
Peinture de Samuel Trenquier

Cette nuit de l’art est confiée à Gaël Charbeau, commissaire d’exposition indépendant, et ancien responsable de la programmation arts plastiques au Collège des Bernardins (2014-17). Avec la complicité d’Aurélie Faure, également commissaire d’expositions, il est engagé dans l’accompagnement des artistes français émergents et travaille à leur reconnaissance sur la scène internationale, en Europe et en Asie.

Le public est invité à la rencontre des œuvres et des lieux selon quatre parcours – constellations offrant traversée singulière, déambulation inédite, ou promenade jusqu’à l’orée de la ville.

Pour les détails voir https://www.paris.catholique.fr/nuit-blanche-2018-dans-les-eglises.html

AUMONERIE CATHOLIQUE TAMOULE INDIENNE 

Copyright © 2001-2017

EMAIL : webmaster@aumonerietamouleindienne.org