Get Adobe Flash player

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la première fois dans le petit royaume de Belgique, la Bible sera lue en continu, et ce à Tournai. Début de la lecture ce dimanche 13 octobre à 17h à l'église Saint-Quentin. Durant 6 jours et 6 nuits, des volontaires - encadrés par des veilleurs -, se relaieront pour lire les 1237 fragments de la Bible, de la Genèse à l'Apocalypse. Environ 800 lecteurs se succèderont de façon ininterrompue pour dire la Parole de Dieu.
Le projet tournaisien, initialement porté par la communauté catholique de l’unité pastorale de Tournai-Centre, s’est élargi aux autres communautés chrétiennes locales. Les communautés catholiques, protestantes, baptistes et orthodoxes joindront ainsi leur voix pour ce moment de foi et d'intimité spirituelle. Ce projet de lecture de la Bible en continu est né en France, dans la ville de Limoges en 2005. A côté de différentes villes française, il a déjà eu lieu dans quatre villes italiennes. Et c’est maintenant au tour de la Belgique de transmettre le flambeau.
Notélé, la chaîne de télévision de la région, s'associe à l'événement puisqu’elle diffusera sur son site Internet l'intégralité de cette belle aventure humaine (et ce avant de probablement en diffuser quelques beaux et forts moments sur antenne). N’hésitez pas dès dimanche, sur www.notele.be ! (il suffira de cliquer sur l'onglet "La Bible en continu" pour vivre la lecture en direct). Et dès à présent, pour plus d’informations et vous inscrire : www.labibleencontinu.com

AUMONERIE CATHOLIQUE TAMOULE INDIENNE 

Copyright © 2001-2017

EMAIL : webmaster@aumonerietamouleindienne.org