Get Adobe Flash player

Textes de réflexion pour l’Année de l’appel

Merci :http://www.paris.catholique.fr/-320-Rechercher-.html?q=l%27ann%C3%A9e+de+l%27appelle&sa=OK

 

Viens Il tappelle

 

 « Soyez à l’écoute des appels du Seigneur dans votre vie, soyez attentifs aux besoins de ceux qui vous entourent. Vous pensez que notre Église peut et qu’elle doit faire quelque chose pour le salut des hommes et des femmes du XXI° siècle ? Demandez-vous comment Dieu vous appelle à vous donner dans cette mission. »


+ André cardinal Vingt-Trois

 Après l’Année de la foi, et avant l’Année de la mission, le diocèse de Paris s’engage dans l’Année de l’appel durant l’année 2013-2014.

 

Rendez-vous diocésain :
- Forum Mission et partage au Collège des Bernardins, samedi 8 mars 2014 de 9h30 à midi
- Conférences de Carême 2014 à Notre-Dame de Paris : « L’Homme, un être appelé »

 

Dans la Bible

« Tu m’as appelé, me voici. » 1 Samuel 3, 10
« Confiance, lève-toi, il t’appelle. » Marc 10,50
« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit et que votre fruit demeure. » Jean 15,16

 

Extrait de l’homélie matinale du Pape François à Sainte-Marthe - 25 juin 2013

 

« Être chrétien est un appel d’amour, un appel d’amitié »

« La figure d’Abraham rappelle que personne n’est chrétien par pur hasard, personne. Il y a un appel par le nom, avec une promesse : « Avance, je suis avec toi, je marche à côté de toi ». Comme Jésus l’a promis également au jour de l’Ascension : « Je serai avec vous tous les jours. » Dieu accompagne l’homme, Dieu l’appelle par son nom, Dieu promet une descendance. C’est la sécurité du chrétien : ce n’est pas accidentel, c’est un appel. Un appel qui fait avancer. Etre chrétien est un appel d’amour, d’amitié. Un appel à devenir fils de Dieu, frère de Jésus, à devenir fécond dans la transmission de cet appel aux autres, à devenir instrument de cet appel. […] S’il y a dans la vie du chrétien des problèmes, des moments difficiles, il y a toujours cette sécurité : le Seigneur m’a appelé, le Seigneur est avec moi, le Seigneur m’a promis. Il est fidèle, Il ne peut se renier Lui-même. Il est la fidélité. Même si tout homme est pécheur, il doit avancer, avec le Seigneur. Avancer avec cette promesse qu’il a faite, avec cette promesse de fécondité … Il ne nous abandonnera jamais. Cette certitude du chrétien nous fera du bien. »

 

AUMONERIE CATHOLIQUE TAMOULE INDIENNE 

Copyright © 2001-2017

EMAIL : webmaster@aumonerietamouleindienne.org